En début de semaine, vous avez pu découvrir mon article sur « Comment se lancer dans la conception d’un Bullet journal ?« . Aujourd’hui, je vous livre enfin les exemples de Bullet Journal promis. Bonne lecture !

 

Le Bullet journal ultra-simpliste

C’est le tout premier Bullet journal que j’ai fait, à partir des conseils de Mon cahier Super Organisée (Ed. Solar). Je ne souhaitais pas perdre de temps avec sa conception, alors je suis allée au plus simple, sans fioritures ni chichis. Je préparais les pages la veille pour le lendemain et, sincèrement, c’est le must du must quand on ne veut pas se prendre la tête.

Clés Bullet Journal
La page des « Clés » et « Indicateurs », pour ne pas oublier la méthode, quand on commence.
Index Bullet journal
La table des matières ou Index de ce Bullet journal
Future log Bullet journal
Exemple de « Future Log ». Comme vous pouvez le constater, je ne l’ai pas beaucoup utilisé.
Bullet journal monthly log
Exemple de « Monthly Log », avec un petit tracker d’habitudes
Daily log Bullet journal
Exemple de « Daily Log »
Brain dump Bullet Journal
Page « Brain Dump » pour me débarrasser des idées que je ne peux mettre ailleurs… Visiblement, Oliver prenait toutes mes pensées, à ce moment-là haha

 

Le Bullet journal créatif

Après avoir passé plusieurs mois avec un Bullet journal aussi expéditif que le premier, j’ai voulu changer et, au contraire, en préparer un plus créatif.
Ça a donc été un super moment à chercher sur Pinterest tout plein d’idées pour mes collections, pour la présentation des monthly log etc… Bref, je me suis bien amusée, mais cela m’a par contre demandé énormément de temps. (à peu près quatre-cinq pages par jour, sur environ trois-quatre semaines, le temps de remplir les 180 pages)

A savoir également que créer un Bullet Journal créatif implique de préparer beaucoup de choses à l’avance (l’agencement des pages etc). Contrairement à l’utilisation du Bullet journal ultra-simpliste, on ne peut pas intégrer des pages à tout va, étant donné que vous aurez déjà probablement préparé la majorité des pages d’une certaine manière.

Index et calendrier annuel
Bullet journal future log
Future log et page contacts spécial cours.
BuJo
Emploi du temps
Monthly log
Monthly log créatif
Monthly log
Page Monthly log créative
Monthly log
Monthly log créatif
Tracker d'humeurs
Tracker d’humeurs
Tracker d'habitudes
Page tracker d’habitudes type 1
Tracker d'habitude
Tracker d’habitudes type 2
Daily log
Daily log
Daily log
Page Daily log
Tracker de cycle
Tracker de cycle
Collections
Collections Etudes et Travaux ménagers
Collections
Page Collection 7 règles positives et Les belles choses de la vie
Collections
Collection de films à regarder

 

Le Bullet journal purement pro

Alors que filait le début de l’année scolaire, je me suis rendu compte que je n’aurais pas assez de place sur mon super Bullet journal créatif pour la terminer. En effet, avec tous les ajouts de collection (et la dizaine de pages que j’ai détachées à la fin), je n’ai pu aller que jusqu’au mois de février… L’occasion de me lancer dans la conception d’un tout nouveau BuJo. Un Bullet journal plus adapté, avec plus de détails que le premier, mais avec moins de distractions que le deuxième.
Cela m’a pris une semaine et demi pour le remplir entièrement, mais voici le résultat : un Bullet journal parfaitement fonctionnel et accès uniquement sur mes besoins les plus importants en terme d’organisation.

Index bujo
Index et calendrier annuel
Emploi du temps
Collection emploi du temps
Bujo cours
Tracker de cours
 Daily log
Daily log avec trackers d’habitudes, de temps de travail et de temps de sommeil.
Bullet joural collection
Page suivi financier
Bullet journal page entraînement
Suivi sportif et bien-être
 

Peut-être l’aurez-vous remarqué, je suis du genre à me fixer beaucoup de tâches par jour. En réalité, il ne faudrait pas en mettre plus de six, pour ne pas se sentir surchargé.e. Certains disent même qu’il ne faudrait pas dépasser les trois tâches par jour. En réalité, cela dépend beaucoup des tâches et de la manière dont on les perçoit et dont on s’en occupe. Enfin, j’imagine.

 

En tout cas, vous aurez vu à quoi peuvent ressembler différents Bullet journal. N’oubliez surtout pas que vous êtes libre d’en faire ce que vous voulez ! L’essentiel étant donc qu’il vous ressemble et surtout, qu’il vous aide dans votre organisation au quotidien.

 

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à laisser un petit commentaire en bas de page… Vous pouvez également me retrouver sur la page Facebook La Tortue, sur Pinterest ou sur Instagram.

A très vite pour un nouvel article, les coupains-coupines ! En attendant, prenez bien soin de vous !