C’est parti pour le défi du jour 21 !
J’avais prévu de sortir l’article sur le jour 20… Mais j’ai ressenti quelques difficultés avec le thème « (Re)construire la confiance ». Non pas qu’il était compliqué à faire, au contraire. Mais je l’ai trouvé assez personnel et les exercices me faisaient parler de mes proches.

Du coup, j’ai décidé de publier au sujet du Jour 21 qui, même s’il peut paraître personnel, pourra peut-être un peu plus vous inspirer ^^. Bonne lecture !


Défi du jour 21 : Ecrivez une lettre au passé.

Chère jeune et jolie fille d’à peine 18 ans,

J’utilise le mot « jeune » car c’est ce que tu es, bien que ta maturité puisse parfois te donner l’impression d’être une vieille âme dans un corps de fille.
La vie n’a pas toujours été tendre avec toi, jusqu’à présent. Tu as vu et vécu des choses qui n’auraient pas dû arriver. Ne t’en fais pas pour ça. Tu n’es pas responsable des choix des autres et de leurs conséquences. Ce sont uniquement des expériences destinées à t’apprendre l’importance de prendre soin de soi. De toi.

Aujourd’hui encore, tu es en souffrance : le regret d’avoir voulu réaliser tes rêves passera… Et sache que si l’on n’est pas d’accord avec tes choix, ce n’est pas pour te rabaisser, pour te faire du mal. Mais uniquement parce qu’on s’inquiète pour toi.
Quoiqu’il en soit, ne te laisse pas atteindre par les émotions négatives de tes proches : elles ne t’appartiennent pas.
Si l’on ignore tes réussites, ce n’est pas grave. Tu n’as pas besoin de l’approbation des autres ou de coller à l’image que l’on veut te donner pour être merveilleuse.

Sache que maintenant est l’une des plus belles périodes de ta vie. En effet, c’est le moment de ton envol, celui où tu vas découvrir la vie à ton rythme… Ses joies comme ses peines.
C’est aussi celle où tu apprends la confiance des toutes jeunes femmes ! Et tu peux l’être, confiante.

Tu es un être extraordinaire et unique. Et tu réussis chacun de tes projets, sans aucun doute. Ton courage est ce qui t’a permis d’en arriver à là et il sera toujours présent en toi. D’ailleurs, tu dois savoir que tu n’as pas à porter les peurs et les souffrances des autres, elles ne te concernent pas. Ton cœur est grand, mais garde ton courage pour toi-même.

Sois fière de qui tu es. Tu peux l’être. Et sois fière de la femme magnifique que tu deviens.
Enfin, détends toi et profite de ces bons moments, chère jeune fille. Tout ira bien.



Le jour 21 du défi des 100 jours est terminé !
Et vous, alors ? Qu’écririez-vous à votre « moi » du passé ?

Plein de bisous les coupains-coupines ! A très vite pour la suite du défi ! 😘

N’hésitez pas à me rejoindre sur la page Facebook de la Tortue, ainsi que sur Instagram !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *