En début de semaine, vous avez pu découvrir mon article sur « Comment se lancer dans la conception d’un Bullet journal ?« . Aujourd’hui, je vous livre enfin les exemples de Bullet Journal promis. Bonne lecture !
Le Bullet journal ultra-simpliste
C’est le tout premier Bullet journal que j’ai fait, à partir des conseils de Mon cahier Super Organisée (Ed. Solar). Je ne souhaitais pas perdre de temps avec sa conception, alors je suis allée au plus simple, sans fioritures ni chichis. Je préparais les pages la veille pour le lendemain et, sincèrement, c’est le must du must quand on ne veut pas se prendre la tête.






Le Bullet journal créatif
Après avoir passé plusieurs mois avec un Bullet journal aussi expéditif que le premier, j’ai voulu changer et, au contraire, en préparer un plus créatif.
Ça a donc été un super moment à chercher sur Pinterest tout plein d’idées pour mes collections, pour la présentation des monthly log etc… Bref, je me suis bien amusée, mais cela m’a par contre demandé énormément de temps. (à peu près quatre-cinq pages par jour, sur environ trois-quatre semaines, le temps de remplir les 180 pages)
A savoir également que créer un Bullet Journal créatif implique de préparer beaucoup de choses à l’avance (l’agencement des pages etc). Contrairement à l’utilisation du Bullet journal ultra-simpliste, on ne peut pas intégrer des pages à tout va, étant donné que vous aurez déjà probablement préparé la majorité des pages d’une certaine manière.















Le Bullet journal purement pro
Alors que filait le début de l’année scolaire, je me suis rendu compte que je n’aurais pas assez de place sur mon super Bullet journal créatif pour la terminer. En effet, avec tous les ajouts de collection (et la dizaine de pages que j’ai détachées à la fin), je n’ai pu aller que jusqu’au mois de février… L’occasion de me lancer dans la conception d’un tout nouveau BuJo. Un Bullet journal plus adapté, avec plus de détails que le premier, mais avec moins de distractions que le deuxième.
Cela m’a pris une semaine et demi pour le remplir entièrement, mais voici le résultat : un Bullet journal parfaitement fonctionnel et accès uniquement sur mes besoins les plus importants en terme d’organisation.






Peut-être l’aurez-vous remarqué, je suis du genre à me fixer beaucoup de tâches par jour. En réalité, il ne faudrait pas en mettre plus de six, pour ne pas se sentir surchargé.e. Certains disent même qu’il ne faudrait pas dépasser les trois tâches par jour. En réalité, cela dépend beaucoup des tâches et de la manière dont on les perçoit et dont on s’en occupe. Enfin, j’imagine.
En tout cas, vous aurez vu à quoi peuvent ressembler différents Bullet journal. N’oubliez surtout pas que vous êtes libre d’en faire ce que vous voulez ! L’essentiel étant donc qu’il vous ressemble et surtout, qu’il vous aide dans votre organisation au quotidien.
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à laisser un petit commentaire en bas de page… Vous pouvez également me retrouver sur la page Facebook La Tortue, sur Pinterest ou sur Instagram.
A très vite pour un nouvel article, les coupains-coupines ! En attendant, prenez bien soin de vous !