Bienvenue sur le blog La Tortue !

Je suis super contente de vous retrouver ici pour le début d’une toute nouvelle aventure.Avant toute chose, je tiens à me présenter : Sophie, pour vous servir. (ou pas, on ne va quand même pas exagérer haha)


Jusqu’à présent, un certain nombre de personnes me connaissaient sous le nom de Spondylosaurus.
En effet, j’ai tenu un blog, spondylosaurus, pendant à peu près deux ans. J’ai arrêté car je ne me reconnaissais plus dans le type d’articles attendus par les lecteurs et lectrices. (plutôt axés sur des choses négatives, au final)

Si le principe fondamental de La Tortue reste identique à Spondylosaurus (le partage d’expériences sur la maladie et la vie, en général), la méthode sera foncièrement différente : quoiqu’il en soit, ON AVANCE.
Vous avez un problème ? Non, vous avez une solution. Vous avez une maladie chronique ? On ne la combat plus, on l’accepte.
Autant de nuances, de changements de perception qui vous changent la vie. Ça, je peux vous le dire.

Comme l’a dit le Dalaï Lama :

“La sensation d’être heureux ou malheureux dépend rarement de notre état dans l’absolu, mais de notre perception de la situation, de notre capacité à nous satisfaire de ce que nous avons.”

Vous le verrez, je fonctionne beaucoup avec les citations. Tout simplement parce que je suis également en plein travail sur moi-même, pour m’améliorer, pour devenir chaque jour une meilleure personne ; et que je trouve qu’il n’y a rien de mieux que de baser ses propres réflexions sur les paroles de personnes bien plus sages. Leurs mots ont été pesés, choisis de sorte à être compris par un maximum de personnes.
Et c’est ça que j’aimerais : toucher un maximum de personnes. Les aider de la meilleure manière que je connaisse, le partage et l’écriture. *mode Bisounours : On*

“En me permettant d’être heureuse, j’incite les autres à être heureux aussi.”

@attirelepositif

Une nouveauté, sur cette page : en plus des articles et photos habituels, vous pourrez y trouver des vidéos ! Vous verrez donc ma tête (chose qui n’est jamais arrivée, en 2 années de blogging)
Eh oui, pour avancer, il faut parfois sortir de sa zone de confort, c’est ce que je ferai dès que possible sur La Tortue.


Parlons plus sérieusement.
Au programme de cette page : toutes sortes de méthodes, de changements à mettre en place afin de changer nos vies, en bien mieux. (Ouh, ça fait peur !)
Des méthodes trouvées au fur et à mesure de mes lectures, que j’ai testées, voire pour certaines que j’ai inventées (pas encore nombreuses, celles-là 😂).

Et si vous voulez partager vos expériences à leur sujet, n’hésitez surtout pas à écrire un commentaire. Le but de ce blog est que nous puissions partager et nous soutenir, au fur et à mesure de nos avancées. A savoir, surtout, que si ça ne marche pas dans l’immédiat, il ne faut désespérer !
Ici, sur La Tortue, on dit : “Lentement, mais sûrement !”
(même s’il faut avouer que ça fait toujours plaisir de voir des résultats rapidement ^^)

Pour celles et ceux qui le souhaitent, vous pouvez également me retrouver sur Facebook et Instagram.

A très vite !!