C’est parti pour le défi du jour 10 !
Etant partie quelques jours dans la famille, puis à Paris, je n’ai pas pu avancer dans le défi des 100 jours, version blog. Je reprends donc aujourd’hui, avec le 10ème jour.

Défi des 100 jours Jours 10



Défi du jour 10 : Identifiez vos résistances.

Il ne sert à rien de se mentir, le fait d’être malade apporte beaucoup de changements, dans une vie. Toutes sortes d’objectifs qui semblaient faciles à atteindre semblent tout à coup inaccessibles. (surtout quand on se met ensuite à penser que, vu qu’on est malade, on ne mérite pas certaines choses de la vie etc)
Après, nous de voir si nous souhaitons vraiment les réaliser ou pas. Et, si oui, trouver un autre moyen d’y parvenir.
Par exemple, cela faisait un moment que je voulais visiter certains des musées de Paris. A chaque fois que je voulais me lancer, il arrivait quelque chose : j’avais une forte inflammation ou il se passait quelque chose au travail… Plus récemment, il y a eu la crise du Covid-19… D’ailleurs, je crois que c’est ça qui m’a poussée à organiser mon voyage au plus vite.

Ma meilleure amie et moi avons préparé notre voyage et en deux semaines de temps, hop hop hop ! Nous étions au Musée du Quai Branly pour découvrir d’autres cultures du monde. J’avais très peur de ne pas y arriver financièrement parlant : le fait d’y aller à deux et de partager équitablement les frais nous a grandement aidées.
Et surtout, je craignais de ne pas tenir physiquement… Sincèrement, ça a été très très dur. Nous avons fait pas moins de dix visites/quartiers/arrondissements différents… Le tout en moins de quatre jours ! Mais c’était tellement génial de réaliser enfin l’un de ses rêves de voyage… Que j’ai laissé la fatigue et la douleur de côté, au possible (sauf peut-être le dernier jour, où j’ai commencé à bien râler… Merci ma Zaza de m’avoir supportée ! 😅)

Heureusement qu’il y avait de nombreux endroits où s’asseoir ! Et qu’on a pu se reposer entre temps à l’hôtel ! Sinon, je ne pense pas que nous aurions pu en faire autant.

Grâce à ce voyage, j’ai pu me rappeler que, mine de rien, j’étais super endurante, quand je le voulais (pas forcément pour le mieux, si ma meilleure amie n’avait pas été là, j’aurais parfois oublié de manger, le midi 😅). Par contre, cela implique de biiiieeen se reposer dans les jours qui suivent le retour. J’ai chouiné quelques jours, j’ai bien dormi et maintenant, je me sens prête à vous écrire, de nouveau 😉

Je me suis aussi rappelé que j’avais le droit de vivre des choses extraordinaires et de recevoir le meilleur. Que j’ai droit au bonheur.


Petites victoires du jour :

Reprise de l’écriture : pour le défi des 100 jours et pour mes livres. J’ai réussi à lâcher prise quant au graphisme de ma série à venir, et à sous-traiter… Je crois que c’est la première fois, à ce sujet, c’est donc un grand pas.
J’ai enfin fait une coupe à ma vieille Myrtille ! Haha elle ne ressemblait plus à grand chose, la pauvre 😂 (enfin, je ne suis pas sûre que ce soit mieux, maintenant, mais en tout cas, elle aura un peu moins chaud)

Choses sur lesquelles travailler :

A la suite de ces derniers jours, je crois que je vais remettre mon bracelet anti-plaintes. En effet, avec la fatigue, j’ai beaucoup râlé 😅


Le jour 10 du défi des 100 jours est terminé ! A partir de maintenant, je ne publierai au sujet du défi que tous les cinq jours, afin d’en profiter au mieux et de ne pas passer mon temps le nez sur mon PC 😉
Et vous, alors ? Quelles sont vos résistances, vos pensées limitantes ?

Plein de bisous les coupains-coupines ! A très vite pour la suite du défi ! 😘

N’hésitez pas à me rejoindre sur la page Facebook de la Tortue, ainsi que sur Instagram !