C’est parti pour le défi du jour 2 !

Défi du jour 2 : notez chaque domaine de votre vie.

Le but du défi est de déterminer, grâce à un système de notation entre 1 et 8, quels domaines de notre vie méritent le plus notre attention.

Jour 2 du défi des 10 jours
La notation des différents domaines de ma vie.


On peut voir que niveau amitié, créativité, loisirs… Tout va bien.

Mais il y a toujours le souci de choisir une voie professionnelle, afin d’améliorer ma situation financière… Bien que, sincèrement, je n’aie pas à me plaindre. J’ai le nécessaire pour vivre comme je l’entends. J’aimerais juste pouvoir évoluer, de ce point de vue-là. Améliorer mon rapport à l’argent, afin d’obtenir plus et ainsi pouvoir réaliser plus de rêves.

Niveau amour/vie conjugale, par contre… On voit que c’est pas ça 😂. Que l’on ne se méprenne pas, je ne dis pas que ça me rend malheureuse, bien au contraire ! Disons que la vie à deux n’est pas une priorité, pour le moment.
Je n’ai pas besoin de ça pour être heureuse., je le suis déjà. Et c’est justement ce qui me fait dire que ce n’est pas une priorité : je veux profiter un maximum de l’instant présent.

Passez à l’action

Maintenant que j’ai identifié les domaines qui méritent le plus mon attention, voici les actions que je compte mettre en place, dès ce soir :

  • Santé/sport : faire une demi-heure de vélo par jour et mes séries d’étirements. (avec la fin d’année scolaire, j’ai un peu bâclé toute cette partie de mon quotidien. Résultat des comptes, j’ai vu une recrudescence des douleurs et autres réactions inflammatoires)
  • Image de soi : m’habiller vraiment comme je le veux, sans « avoir peur », pour augmenter ma confiance en moi. Comme de nombreuses femmes, j’ai tendance à adapter ma garde robe en fonction des risques de mauvaises rencontres, pendant mes sorties. Ce qui fait que je me retrouve souvent engoncée dans des pantalons et autres morceaux de tissus étroits… J’ai horreur de ça ! Alors, dès à présent, je vais porter des shorts, des jupes, des robes… Tout ce qu’il faut pour que je me sente bien dans ma peau. Je veux me sentir belle et à l’aise.
    Marre de devoir cacher mon corps dans des fringues qui me serrent et me font mal, juste parce que je ne veux pas qu’on m’aborde dans la rue.
    Un vêtement ne devrait pas justifier le comportement des mecs craignos.
  • Gestion des émotions : Reprendre la méditation en pleine conscience et la respiration profonde, pour mieux gérer mes émotions. Ça fonctionnait super bien ! Je suis parvenue à accepter beaucoup de situations douloureuses, grâce à la méditation. Allez savoir pourquoi, j’ai arrêté, depuis la fin du confinement. Et je commence à sentir que, même si je boue moins qu’avant, je ne parviens plus à adopter un comportement assertif, dans certaines situations de communication.


Petites victoires du jour :

Je me suis rendu compte que je prenais un bon rythme de promenades, depuis une semaine. J’en suis assez fière, étant donné que j’avais quelques difficultés à sortir, depuis la fin du confinement.

Ah et les toutounets peuvent être fiers d’eux aussi : ils sont super sages en sorties et super sages quand ils restent seuls à la maison. Je crois qu’eux aussi parviennent petit à petit à surmonter leur anxiété de séparation 😉

Les choses sur lesquelles travailler :

Je devrais vraiment arrêter de dire « bonjour » ou « merci » aux gens que je croise dans la rue, même s’ils me laissent passer.
Je me suis encore fait une belle frayeur, aujourd’hui LOL (j’étais en pantalon, comme quoi !). Mais, contrairement à d’habitude, je suis parvenue à rester calme, ce qui est une sacrée victoire !
En tout cas, je comprends pourquoi beaucoup de femmes « font la gueule », quand elles marchent seules dans la rue.

Le jour 2 du défi des 100 jours est terminé !
Il me tarde de découvrir et de travailler sur la suite ^^
Et vous, alors ? Si vous notiez chacun des domaines de votre vie, qu’est-ce que ça donnerait ?

Plein de bisous les coupains-coupines ! A très vite pour la suite du défi ! 😘

N’hésitez pas à me rejoindre sur la page Facebook de la Tortue, ainsi que sur Instagram !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *