C’est parti pour le défi du jour 3 !

Défi du jour 3 : Votre échelle est-elle contre le mauvais mur ?

D’après Stephen R. Covey, « À quoi bon arriver en haut de l’échelle si c’est pour s’apercevoir qu’elle est placée contre le mauvais mur. »

Que ce soit d’un point de vue amical, personnel ou professionnel, il m’est déjà arrivé de poser mon échelle contre le mauvais mur.
Comme je suis quelqu’un d’assez borné et que j’ai longtemps eu du mal à accepter le fait que certaines situations pouvaient ne pas me convenir, j’ai insisté, car je voulais absolument que ça fonctionne.

Or, des fois, ça ne sert à rien de s’entêter. Certains choses sont tout bonnement inadaptées ou mauvaises pour nous et notre développement. Et ce n’est pas grave !
Lâcher prise quand les efforts sont inutiles permet de se reprendre et, par la suite, de trouver le bon mur contre lequel poser son échelle.


Carrière ou mission de vie : où en êtes vous ?

En ce moment, je me repose LOL.
Mais j’ai choisi des études assez générales pour me permettre ensuite d’essayer tout ce que je veux. (Attends… Le but de ce programme n’est pas justement de trouver sa mission de vie, une bonne fois pour toute ?)

Mon rêve serait d’être écrivain, de faire voyager mes lecteurs grâce à la force de mes mots. Il faut juste que je trouve comment le mettre en pratique dans ma carrière. A moins que je ne me lance à tout prix dans cette carrière-ci ?

Est-ce que ce rêve peut-être considéré comme une mission de vie, d’ailleurs ? On va bien voir, par la suite.


Jour 3 défi des 100 jours
C’est pô faux !



Les petites victoires du jour :

Aujourd’hui, j’ai fait le grand ménage ! Haha Je suis vraiment contente, car je suis parvenue à faire tout ce que j’avais prévu. Puis, j’ai fait la sieste, en compagnie de mes deux amours ^^

Je crois que je vais enfin finir la correction du tome 1 de ma dernière série, ce soir… Enfin, vraiment ! Ça a été laborieux de m’y coller, ce qui me rend d’autant plus fière.

Les choses sur lesquelles travailler :

Je ne vois rien de spécial pour ce soir. Si ce n’est que je vais vraiment me remettre au vélo. Je veux pouvoir me promener et faire les petites choses du quotidien sans finir les quatre fers en l’air 😉



Le jour 3 du défi des 100 jours est terminé !
Et vous, alors ? Avez-vous déjà posé votre échelle contre le mauvais mur ? Quelle(s) leçon(s) en avez-vous tiré ?

Plein de bisous les coupains-coupines ! A très vite pour la suite du défi ! 😘

N’hésitez pas à me rejoindre sur la page Facebook de la Tortue, ainsi que sur Instagram !